Comprendre le réméré
Réméré et Portage immobilier
La vente à réméré est un acte notarié, par lequel tout propriétaire peut vendre temporairement son bien pour en dégager des liquidités.
La vente avec faculté de rachat ou portage immobilier, est constituée de 3 étapes clés :
1 – La vente de votre bien immobilier, qui permet d’encaisser l’argent et de résoudre votre problématique et répondre à vos besoins.
2 – L’occupation de votre bien sur la durée fixée, en contrepartie du paiement d’une indemnité d’occupation qui peut être prépayée.
3 – Le rachat du bien, étudié en amont de la vente pour garantir le succès de l’opération.
Tous types de biens bâtis comme les maisons, les appartements, les locaux commerciaux et industriels sont concernés par la vente à réméré.
Vous préservez la jouissance et la maîtrise totale de votre bien pendant toute la durée de l’opération, moyennant une indemnité d’occupation (mensuelle et généralement prépayée) lors de la vente.
Le rachat du bien s’exerce selon le délai prévu dans l’acte notarié, qui ne peut excéder 5 ans.
Vous bénéficiez d’une faculté de rachat exclusive et irrévocable, durant toute l’opération. Vous décidez alors de racheter votre bien au prix convenu dans l’acte, ou de le vendre à une tierce personne de votre choix.
La Vente à Réméré ou Portage Immobilier est une solution unique avec des offres personnalisées afin de répondre à un besoin de liquidités urgent non finançable.
Spécialisé en opération de vente à réméré, nous sommes dans la possibilité de répondre à chacun de vos projets. Notre objectif est de vous permettre de retrouver une situation financière stable pour exercer votre faculté de rachat.
Nous vous garantissons un accompagnement sur mesure sur l’intégralité de l’opération de portage immobilier
grâce à nos experts présents dans chaque région.
Nous avons à coeur de vous mettre au centre de l’opération de réméré en nous rendant disponibles à chaque étape.