Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

 

 

LA SITUATION

 

Suite à des problèmes de santé, notre client s’est retrouvé en difficulté pour gérer la SCI familiale. Ensuite, la situation s’est grandement dégradée en raison d’arriérés d’impôts impayés. Désormais, notre client, est prélevé à 80% de sa retraite par les impôts. Un rachat de crédit lui a donc été refusé dû à des ATD (avis tiers détenteur).

 

NOTRE INTERVENTION

 

La SCI de notre client est propriétaire d’un ensemble immobilier composé d’une maison et d’un appartement attenant à celle-ci. L’opération de portage permet à Monsieur A. la vente de son appartement au prix de 258 000€ pour assurer le règlement des créances et réaliser des travaux pour favoriser la vente. Il garde la jouissance de son bien durant 18 mois, grâce à une indemnité d’occupation prépayée.

NOTRE SOLUTION

 

L’appartement en question ne pouvant pas être vendu en l’état. La résiliation de travaux financés grâce au réméré permet à notre client de vendre son bien au bon prix pour exercer la faculté de rachat.

 

Apirem salon-du-crédit-apirem-vente-a-remere Situation Réméré : Sauver sa SCI

2ème édition du Salon du Crédit

Une première pour Apirem   La première édition du Salon du Crédit qui s’est déroulée en octobre 2018 revient pour sa deuxième édition les 1 et 2 octobre 2019. L’objectif est de permettre aux acteurs du secteur de l’immobilier et de la finance...