Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Sauver une SCI peut s’avérer compliqué si de nombreuses dettes sont présentes. La vente à réméré est la solution adéquate pour sauver votre patrimoine.

 

La situation

Suite à des problèmes de santé, notre client s’est retrouvé en difficulté pour gérer la SCI familiale. Ensuite, la situation s’est grandement dégradée en raison d’arriérés d’impôts impayés. Désormais, notre client, est prélevé à 80% de sa retraite par les impôts. Un rachat de crédit lui a donc été refusé dû à des ATD (Avis Tiers Détenteur).

 

 

Notre intervention

La SCI de notre client est propriétaire d’un ensemble immobilier composé d’une maison et d’un appartement attenant à celle-ci. L’opération de portage permet à Monsieur A. la vente de son appartement au prix de 258 000€ pour assurer le règlement des créances et réaliser des travaux pour favoriser la vente. Il garde la jouissance de son bien durant 18 mois, grâce à une indemnité d’occupation prépayée.

 

 

 

Notre solution

L’appartement en question ne pouvant pas être vendu en l’état. La résiliation de travaux financés grâce au réméré permet à notre client de vendre son bien au bon prix pour exercer la faculté de rachat.

 

Apirem financement_tpe_pme-400x250 Situation Réméré : Sauver sa SCI

L’impact de la crise sanitaire sur les TPE et PME

Il n'est pas sans savoir que la période de crise sanitaire inédite par laquelle nous sommes passés, a amené de nombreuses entreprises à prendre des décisions importantes. Pour d'autres, la santé financière de leur société va dépendre des prochains...

Apirem florian-schmidinger-b_79nOqf95I-unsplash-400x250 Situation Réméré : Sauver sa SCI

Prêt hypothécaire refusé, quelle alternative ?

Les principes du prêt hypothécaire   Le prêt hypothécaire s'adresse aux particuliers et aux professionnels avec un patrimoine important qui souhaitent monétiser leur(s) bien(s) immobilier(s).  Pour accéder au crédit hypothécaire, il faut être...