Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

La notion de patrimoine est souvent délaissée par les banques. C’est pourquoi, nous vous proposons notre solution Api’Patrimoine pour répondre à un besoin rapide et non finançable.

Redressement fiscal. Investissement en France ou à l’étranger, dans l’immobilier ou autre secteur (art, automobile, finance…). Paiement de soulte. Succession. Prestation compensatoire. Perte d’un procès. Voici des situations dans lesquels un besoin d’argent rapide et non finançable par les banques traditionnels, malgré un patrimoine immobilier important, peut être nécessaire.

En effet, les normes bancaires se sont resserrées en ce début d’année 2020. Que ce soit pour un prêt immobilier ou personnel, la durée du prêt et la capacité d’emprunt sont des critères que les organismes regardent minutieusement. Sans compter les antécédents de santé de l’emprunteur ainsi que sa stabilité professionnelle et financière.

Or, dans certains cas, l’emprunteur ne remplit pas toutes ces conditions nécessaires à l’obtention d’un prêt auprès des banques.

La notion de patrimoine est un facteur souvent délaissé par les banques au profit d’un profil client irréprochable. De plus, dans certains cas la décision est longue et compliquée à donner. Même scénario pour la mise en place du prêt alors que la rapidité pour répondre au besoin est un critère primordial pour le client.

En définitif, de nombreux critères doivent être existant pour escompter une somme d’argent à hauteur de son besoin et particulièrement dans les temps voulus.

 

 

 Api’Patrimoine pour répondre à un besoin rapide et non finançable

 

 En réalisant une vente à réméré sur un bien immobilier (maison, appartement, local commercial), notre client aura la possibilité de débloquer la trésorerie nécessaire à son projet.

Api’Patrimoine est la solution de portage immobilier à destination des propriétaires ayant un patrimoine important et ayant besoin de répondre à un projet de trésorerie rapide.

Nous travaillons en collaboration avec des notaires et des fonds institutionnels spécialisés dans le portage immobilier ce qui nous procure un délai de gestion de maximum 30 jours pour débloquer les liquidités dont nos clients ont besoin. Mais aussi avec les fonds nécessaires durant toute l’année pour répondre à l’intégralité de nos clients.

En outre, pour financer un besoin de trésorerie rapide, Api’Patrimoine est la solution adaptée.

Une fois l’opération réalisée, deux choix vont s’opérer pour lever sa faculté de rachat. Soit la vente définitive du bien en encaissant la différence entre le prix de vente et l’avance de trésorerie ou alors son rachat dans les meilleures conditions.

Apirem notaire_remere-400x250 Répondre à un besoin rapide et non finançable grâce à Api'Patrimoine

Le rôle du notaire dans le cadre d’un Portage Immobilier

La vente avec faculté de rachat reste similaire à la vente classique d’un bien immobilier. notaire Dans une vente immobilière classique, une personne transfère la propriété d'un bien immobilier à une autre personne, qui en contrepartie, lui en paye le prix. Les...

Apirem financement_tpe_pme-400x250 Répondre à un besoin rapide et non finançable grâce à Api'Patrimoine

L’impact de la crise sanitaire sur les TPE et PME

Il n'est pas sans savoir que la période de crise sanitaire inédite par laquelle nous sommes passés, a amené de nombreuses entreprises à prendre des décisions importantes. Pour d'autres, la santé financière de leur société va dépendre des prochains mois à venir. De...

Apirem florian-schmidinger-b_79nOqf95I-unsplash-400x250 Répondre à un besoin rapide et non finançable grâce à Api'Patrimoine

Prêt hypothécaire refusé, quelle alternative ?

Les principes du prêt hypothécaire   Le prêt hypothécaire s'adresse aux particuliers et aux professionnels avec un patrimoine important qui souhaitent monétiser leur(s) bien(s) immobilier(s).  Pour accéder au crédit hypothécaire, il faut être propriétaire d’un...