Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

La vente à réméré est destinée à tous propriétaires sans limite d’âge ni de revenus.

La solution de vente à réméré permet à un particulier ou à un professionnel en situation financière précaire de rembourser ses différentes créances en cours. (prêt immobilier, prêt hypothécaire, prêt à la consommation, fichage bancaire, rachat de crédit refusé…).

Le portage immobilier constitue une vente temporaire du bien. Pour cela, le vendeur doit être propriétaire de son bien. C’est pourquoi cette condition doit être remplie.

L’importance de la valeur du bien ainsi que le montant des dettes à restituer est un facteur clé. En effet, le bien faisant l’objet du réméré, le besoin ne doit pas dépasser 60% de sa valeur.

La vente à réméré permet à des personnes qui ne sont pas éligibles auprès d’autres organismes pour diverses raisons (âge, retraite, maladie) d’accéder à cette solution de vente avec faculté de rachat. Ainsi APIREM peut répondre au besoin du client et de proposer une sortie du réméré dans les meilleurs conditions. 

La situation du vendeur est un élément capital. Cependant, ce facteur ne compromet en aucun cas l’acceptation, du dossier. Cette information va permettre de savoir si le propriétaire sera en mesure de pouvoir racheter son bien. Il pourra soit faire un prêt immobilier soit le vendre à une tierce personne. 

Toutes ces informations permettent de remplir l’étude de faisabilité, un document qui va par la suite être transmis à nos partenaires institutionnels pour répondre à votre besoins.

En résumé, pour réaliser une vente à réméré vous devez :

  • Etre propriétaire du (des) bien.s
  • Avoir un besoin inférieur ou égal à 60% de la valeur du (des) bien.s

 

Apirem notaire_remere-400x250 Quelles sont les conditions pour réaliser une vente à réméré ?

Le rôle du notaire dans le cadre d’un Portage Immobilier

La vente avec faculté de rachat reste similaire à la vente classique d’un bien immobilier. notaire Dans une vente immobilière classique, une personne transfère la propriété d'un bien immobilier à une autre personne, qui en contrepartie, lui en paye le prix. Les...

Apirem financement_tpe_pme-400x250 Quelles sont les conditions pour réaliser une vente à réméré ?

L’impact de la crise sanitaire sur les TPE et PME

Il n'est pas sans savoir que la période de crise sanitaire inédite par laquelle nous sommes passés, a amené de nombreuses entreprises à prendre des décisions importantes. Pour d'autres, la santé financière de leur société va dépendre des prochains mois à venir. De...

Apirem florian-schmidinger-b_79nOqf95I-unsplash-400x250 Quelles sont les conditions pour réaliser une vente à réméré ?

Prêt hypothécaire refusé, quelle alternative ?

Les principes du prêt hypothécaire   Le prêt hypothécaire s'adresse aux particuliers et aux professionnels avec un patrimoine important qui souhaitent monétiser leur(s) bien(s) immobilier(s).  Pour accéder au crédit hypothécaire, il faut être propriétaire d’un...