Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Portage immobilier : Financer des travaux pour améliorer son confort

Lorsque les revenus ne permettent plus de rembourser les charges de la vie courante et des crédits contractés, il peut être difficile d’emprunter par le biais du circuit bancaire.

Régulièrement, l’âge fait aussi partie des causes pour lesquels un prêt est accordé ou non.

Financer des travaux de rénovation d’un bien immobilier requière un budget plus ou moins important en fonction de l’état du bien : pour réaliser une vente au meilleur prix ou pour une question d’esthétisme ou de sécurité.

C’est pour cette raison que Monsieur A., notre client, a réalisé une opération de portage immobilier.

Mise en Situation

Débloquez des liquidités pour financer des travaux de
son bien immobilier et rembourser ses dettes
grâce à la vente à réméré.

La Situation

 

Après son divorce l’année dernière, Monsieur. A , retraité a repris une activité libérale en début d’année 2021. Monsieur. A possède à sa charge deux crédits à la consommation. Le premier est un renouvelable afin d’avoir une réserve d’argent pour les charges de la vie courante et le deuxième est un prêt personnel pour l’entretien de l’extérieur de sa résidence principale..

Il souhaite débloquer rapidement des liquidités afin de rembourser les deux crédits à charge et obtenir une trésorerie nécessaire pour réaliser les travaux supplémentaires de sa résidence principale.

 

 

Notre Intervention

 

L’investissement réalisé par Monsieur A. sur sa résidence principale est insuffisant pour finaliser la rénovation de son bien. Avec diverses dettes en cours et compte tenu de son âge, le financement par le biais des banques n’est pas envisageable.

Le portage immobilier lui permet de solder l’intégralité des dettes en cours pour un montant de 23 000 € et de débloquer la trésorerie nécessaire dont il a besoin pour un montant de 48 888 €.

 

 

Notre Solution

 

La sortie de l’opération de réméré est prévue par la vente de sa résidence secondaire.

Enfin, le portage immobilier permet à Monsieur A. de finaliser les travaux nécessaires sur sa résidence principale.