Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Une solution simple

Les étapes

Propriétaire ou accédant à la propriété, votre besoin est inférieur à 60% de la valeur de votre (vos) bien(s).
Nous vous accompagnons tout au long de l’opération de vente à réméré pour répondre à votre projet.

01.

Vente temporaire du bien

Nous étudions votre projet, en vérifiant et en validant les informations fournies afin d’étudier la capacité à exercer la faculté de rachat ou d’envisager les différents moyens de sorties par la vente.

02.

Encaissement de la vente

Vous vendez temporairement et partiellement votre bien à un de nos partenaires exclusifs et encaissez la somme dont vous avez besoin pour apurer vos dettes et réaliser vos projets.

03.

Occupation du bien

Vous occupez votre bien pendant toute la durée de l’opération. L’indemnité d’occupation peut être réglée mensuellement ou comprise dans le prix de vente.

Vous prenez le temps de rétablir votre situation financière ou de réaliser votre projet. Cette étape vous permet de préparer un dossier bancaire solide pour réemprunter si vous souhaitez racheter votre bien ou prendre le temps de le vendre à sa juste valeur.

 

 

 

04.

Retour à la propriété

Vous exercez votre faculté de rachat exclusive et irrévocable à un prix convenu dès le départ du dossier. Cet exercice se fait par la vente, afin d’encaisser la différence entre la valeur de sortie de l’opération de vente à réméré et le prix auquel vous avez vendu votre bien.

Vous avez soldé toutes vos créances et retrouvé une situation financière stable.

 


Un accompagnement tout au long de votre projet

 

Nos experts présents sur l’ensemble du territoire sont à votre disposition afin de vous proposer
une offre d’achat ferme et définitive sous 24H.
Nous cherchons ainsi à trouver la meilleure solution à votre projet urgent et non finançable.

ETAPE 1
La vente du bien

 La première étape consiste à préparer ensemble votre projet de vente à réméré.

L’objectif premier est de faire le point sur votre situation personnelle et financière afin de déterminer si la solution de portage immobilier répond à vos attentes. Pour cela, nous étudions votre projet et nous assurer de sa faisabilité. Une fois celle-ci validée, nous allons ensemble présenter une proposition à nos partenaires. Nous vous assurons un retour pour une offre d’achat ferme et définitive en 24h. Une expertise immobilière est réalisée afin de confirmer la valeur de votre bien. Une fois cet accord validé, nous pouvons désormais réunir l’ensemble des éléments nécessaires au projet pour le présenter au notaire et réaliser la vente du bien.

ETAPE 2
Encaissement de la vente

L’encaissement de la vente est la clef de l’opération de la vente avec faculté de rachat.

La vente réalisée par le notaire a permis de débloquer les liquidités nécessaires à votre retour à une situation financière stable. Ces fonds peuvent être versés directement aux créanciers pour le remboursement des dettes hypothécaires. Les créances liées aux prêts à la consommation sont remboursées soit par le notaire, soit par vos soins.
L’objectif étant toujours de mettre en place une solution clef en main. Si votre projet nécessite une trésorerie supplémentaire pour des travaux de rénovation, le financement des études de vos enfants ou la réalisation d’un projet professionnel, les fonds vous seront adressés directement.

ETAPE 3
Occupation du bien

Pendant cette période, vous allez être occupant du bien avec une faculté de rachat exclusive et irrévocable. C’est la particularité de la vente à réméré. Une fois réalisée, vous restez occupant de votre bien. Vous êtes la seule personne à pouvoir racheter votre bien et la seule personne à pouvoir le vendre et ça dans toute la période du réméré.

Pendant cette période, l’objectif avec notre accompagnement sera de trouver un moyen de refinancement étudié en amont, soit par la vente définitive du bien soit par le rachat à l’aide d’un prêt bancaire classique. Ce plan d’action sera étudié en amont pour vous apporter le maximum de confort et de sécurité dans l’opération de portage immobilier.

ETAPE 4
Retour à la propriété

Cette dernière étape intervient lorsque vous décidez d’exercer la faculté de rachat.

Vous pouvez l’appliquer lorsque le moment vous semble le plus opportun. L’exercice de la faculté de rachat se produit de la façon suivante : Il vous suffit d’appeler le conseiller avec qui vous êtes régulièrement en contact ou bien le notaire qui a réalisé la vente.
Selon le projet défini dès le début du réméré, vous retrouvez la pleine propriété en cas de rachat ou vous céder la propriété au futur acquéreur et obtenez la différence entre la valeur vendue et la somme dû.

 

 

 

 

Vous avez un besoin ? Contactez-nous

Apirem

Découvrez

Nos
garanties

Nos
Solutions