Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Nos solutions pour le portage immobilier

K

Nos solutions

Apirem et ses solutions

Api'Solution

Soldez vos dettes, d’un simple crédit à la saisie immobilière

Api'Patrimoine

Convertissez votre patrimoine en liquidités

Api'Pro

Réalisez vos projets
professionnels

Vous souhaitez faire une étude en ligne de votre projet ?

K

Nos solutions dédiées

Api'Solution

Soldez vos dettes

 Grâce à la vente à réméré, vous bénéficiez rapidement de liquidités pour répondre à une situation de surendettement et ainsi rembourser vos dettes de toutes natures (crédit à la consommation, renouvelable, revolving, crédit hypothécaire, fichage bancaire (FICP ou FCC), solde d’un dossier de Banque de France). Une fois le remboursement de vos dettes par le notaire, vous retrouvez une situation financière saine.

Mise en situation

Monsieur et Madame T. ont contracté un prêt immobilier lors de l'acquisition de leur bien. Pour l'améliorer, ils ont emprunté plusieurs crédits pour le changement de la toiture et la rénovation de la façade. Madame T. a perdu son emploi, entrainant une baisse importante des revenus dans le foyer. Suite à plusieurs impayés sur le prêt immobilier, un fichage bancaire et malgré le nouvel emploi de Madame T. le financement n'est pas envisageable pour les banques. 

Notre intervention

Grâce à l'opération de vente à réméré sur leur résidence principale, Monsieur et Madame T. ont reçu les liquidités nécessaires au remboursement de tous les prêts en cours. Monsieur et Madame T. gardent la jouissance totale de leur bien pour une durée de 18 mois, grâce à une indemnité d'occupation prépayée. Le notaire s'est chargé de rembourser l'intégralité des créanciers et lever le fichage bancaire à la Banque de France.

Notre solution

Lors de la validation du projet avec Monsieur et Madame T., nous avons intégré une trésorerie supplémentaire pour apport au financement. Une fois le fichage bancaire levé et grâce à l'épargne conservée pour le prêt immobilier, Monsieur et Madame T. ont obtenu rapidement un accord de financement avec leur banque. Seulement après 7 mois, nos clients ont retrouvé la pleine propriété de leur maison, en conservant leurs habitudes. 

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier d'habitation ou commercial (résidence principale, secondaire ou locative) et avez un besoin urgent de liquidité, vous pouvez accéder à notre solution de portage immobilier et vente à réméré.

Lors de situation de surendettement, telle que la déchéance de terme, un fichage bancaire ou une saisie immobilière, il vous est impossible d'obtenir un crédit auprès d’organismes bancaires.

La vente à réméré vous permet de reprendre un nouveau souffle, de retrouver une situation financière équilibrée et saine grâce au remboursement de toutes vos dettes (prêts à la consommation, éviter une vente aux enchères et saisie immobilière, dossier de surendettement, regroupement de crédits impossible, retard d’impôts, dettes de syndic de copropriété, fichage bancaire (FICP, FCC), prêt in fine arrivant à terme). 

Ainsi, avec la vente à réméré, vous restez occupant de votre bien grâce à une indemnité d’occupation prépayée. Dès lors, le réméré vous permet de rembourser l’intégralité de vos dettes et de retrouver une capacité d'emprunt auprès des banques pour réaliser vos futurs projets avec sérénité.

Avec plus de 7 ans d'expérience, nos équipes spécialisées vous accompagnent tout au long de votre projet de portage immobilier.

Apirem choisit méticuleusement tous ses partenaires pour vous garantir une réactivité totale et un suivi de votre dossier en temps réel.

K

Nos solutions dédiées

Api'Patrimoine

Monétisez votre patrimoine

Nous vous permettons d'obtenir des liquidités rapidement pour votre besoin de trésorerie et de bénéficier du temps nécessaire pour vendre le bien objet du portage immobilier, ou tout autre bien. Monétisez rapidement votre patrimoine immobilier et réalisez votre projet dans de bonnes conditions
(investissement à l’étranger, règlement d'un litige, divorce ou succession, alternative au prêt relais ou hypothécaire).

Mise en situation

Madame V. âgée de 75 ans, est propriétaire d’une maison dans le sud de la France. Elle souhaite vendre son bien et s’installer à l'étranger pour gérer un restaurant. Son épargne est épuisée et son âge avancé ne lui permet pas d'accéder au financement bancaire. Pour saisir rapidement l'affaire (achat du restaurant et nouvelle maison), Madame V. a choisi le portage immobilier.  

Notre intervention

L’opération de vente à réméré sur le bien immobilier de Madame V. a permis de débloquer les liquidités nécessaires à son projet en moins de 30 jours. Madame V. a réalisé l'acquisition de son complexe à l'étranger, tout en conservant la jouissance totale de son bien pendant 24 mois, grâce à une indemnité d'occupation prépayée.

Notre solution

Madame V. a profité du temps obtenu par l'opération (24 mois) pour réaliser des travaux dans son restaurant et organiser dans les meilleures conditions son départ à l'étranger. La vente définitive de son bien dans le sud de la France s'est réalisée par notre accompagnement, au meilleur prix.

Rendre liquide son patrimoine immobilier grâce au Portage Immobilier

 

Votre patrimoine immobilier est source de liquidités. Dans certaines situations, il vous est impossible d’accéder à un financement bancaire compte tenu de votre taux d'endettement, votre âge, la nature de votre projet ou tout simplement le manque de revenus.

Grâce à la vente à réméré, vous pouvez réaliser un investissement, solder des dettes fiscales ou personnelles, régler un litige, solder un prêt relais ou encore payer une soulte et des frais de succession.

Tout en gardant l’entière jouissance de votre bien, vous débloquez les liquidités nécessaires pour votre projet.

Avec un délai moyen de gestion de 40 jours, percevez jusqu’à 60% de la valeur de votre bien, sans justificatif, sans limite d’âge et de revenu. Conservez ou vendez votre bien pour exercer la faculté de rachat, en fonction de votre projet.

Avec plus de 7 ans d'expérience, nos équipes spécialisées vous accompagnent tout au long de votre projet de portage immobilier.

Apirem choisit méticuleusement tous ses partenaires pour vous garantir une réactivité totale et un suivi de votre dossier en temps réel.

K

Nos solutions dédiées

Api'Pro

Réalisez vote projet professionnel

Grâce à la vente à réméré, vous bénéficiez rapidement de liquidités pour créer, développer ou redresser votre activité (acquisition de parts, apport de cash-trésorerie, remboursement de dette professionnelle, trésorerie non affectée, opération de marchand de biens).

Adaptez le portage immobilier sur vos biens personnels et/ou professionnels.

Mise en situation

Monsieur C. est propriétaire de plusieurs locaux commerciaux dont une cellule pour son restaurant. À la suite de la crise sanitaire et pour palier à la perte du chiffre d'affaires, Monsieur C. souhaite injecter de la trésorerie dans sa société et développer un nouveau service de restauration rapide. Compte tenu de la situation de l'entreprise, le financement bancaire n'est pas envisageable.

Notre intervention

Monsieur C. a décidé de réaliser le portage immobilier sur ses locaux commerciaux. Grâce à une opération sur 48 mois et une conservation de tous ses revenus fonciers, il réalisera dans de bonnes conditions son investissement et profitera du portage pour retrouver une sérénité financière et augmenter son chiffre d'affaires.

Notre solution

Grâce au portage immobilier sur 48 mois, Monsieur C. a pris le temps de constituer un dossier bancaire éligible pour le financement de l'exercice de la faculté de rachat. La trésorerie de l'entreprise et les derniers bilans étant positifs, Monsieur C. a obtenu son financement par sa banque partenaire historique. 

Le Portage Immobilier, un outil de gestion rapide et sécurisé pour les professionnels

Grâce à Api'Pro, bénéficiez d'une solution de portage immobilier sur mesure pour répondre à tous vos projets professionnels non finançable. 

Selon le contexte de l'entreprise, sa situation financière et économique et ses projets, l'accès au crédit professionnel peut s'avérer difficile voir impossible. Pour assurer la pérennité de votre entreprise et son développement face à une impasse bancaire, utilisez la vente avec faculté de rachat, un outil de gestion sur mesure sur une durée de 6 mois à 5 ans. Bénéficiez du temps accordé pour répondre aux besoins immédiats de votre entreprise.  

Grâce au portage immobilier, réalisez une opération sur vos biens professionnels ou personnels pour tous types de projet, sans justificatif (rembourser des dettes professionnelles, fournisseurs ou litige, injecter de la trésorerie en compte courant, investir dans un nouveau projet, acheter de nouveaux biens, lever de la dette bancaire pour un marchand de biens...).

Toutes les entreprises peuvent bénéficier du portage immobilier (professions libérales, PME, TPE, grandes entreprises...). La vente à réméré et le portage immobilier sont accessibles à tous les propriétaires avec un besoin urgent et non finançable.

Avec plus de 7 ans d'expérience, nos équipes spécialisées vous accompagnent tout au long de votre projet de portage immobilier.

Apirem choisit méticuleusement tous ses partenaires pour vous garantir une réactivité totale et un suivi de votre dossier en temps réel.