Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Apirem ne propose pas uniquement des solutions pour les particuliers. En effet, nous offrons l’opportunité aux professionnels de pouvoir utiliser la solution qu’est le réméré pour diverses raisons :

Tout d’abord, l’essor de son entreprise nécessite d’investir et pour cela, il faut dégager de la trésorerie.  Malheureusement, les professionnels rencontrent parfois le refus des banques, ce qui les empêchent de pouvoir se projeter. C’est là que nous intervenons. Nous proposons la solution de vente à réméré pour leur permettent de voir leur projets aboutir, mais aussi pour pouvoir permettre aux professionnels d’envisager leur avenir de façon positive et sereine.

Une solution pour chaque situation

Pour éviter la saisie, le professionnel a la possibilité de faire un réméré : il vendra son local commercial à l’un de nos partenaires exclusifs pour pouvoir débloquer des liquidités. Cela lui permettra de pouvoir rembourser ses créances. Une fois celles-ci remboursées et l’opération du réméré terminée, le professionnel pourra racheter son local commercial. Cette opération lui a permis de pouvoir rembourser l’intégralité de ses dettes, ce qui annule la menace de la saisie.

Il est également possible de mettre en place une opération de réméré pour l’achat de matériel. Si un professionnel est à la tête d’une nouvelle entreprise, ou bien d’une entreprise moins récente mais qui dégage peu de chiffre d’affaire, il est tout de même possible pour lui de développer son activité. Par exemple, un artisan souhaite acheter du matériel mais il n’a pas un chiffre d’affaire assez important pour que les banques lui octroient un prêt. Il peut donc faire un réméré avec son bien personnel pour dégager les fonds nécessaires qui lui permettront de pouvoir obtenir le matériel dont il a besoin.

Enfin, dégager des fonds à l’aide de son bâtiment professionnel est possible. Si un chef d’entreprise souhaite se développer à l’international et possède une entreprise en France, il est donc possible pour lui de faire un réméré sur son bâtiment professionnel pour pouvoir dégager les fonds nécessaires pour son projet.

Dans ces trois cas, les chefs d’entreprises ont pu rembourser leurs créances, mais ils ont également pu développer leurs activités. Ils ont tous pu à la fin de l’opération du réméré d’être à nouveau propriétaires de leurs biens.

Pour plus d’informations, contactez-nous. Un spécialiste sera à votre écoute et vous proposera une solution personnalisée.