APIREM ne propose pas uniquement des solutions pour les particuliers. En effet, nous offrons l’opportunité aux professionnels de pouvoir utiliser la solution qu’est le réméré pour diverses raisons :
Tout d’abord, l’essor de son entreprise nécessite d’investir et pour cela, il faut dégager de la trésorerie. Malheureusement, les professionnels rencontrent parfois le refus des banques, ce qui les empêchent de pouvoir se projeter. C’est là que nous intervenons. Nous proposons la solution de vente à réméré pour leur permettent de voir leur projets aboutir, mais aussi pour pouvoir permettre aux professionnels d’envisager leur avenir de façon positive et sereine.
Une solution pour chaque situation
Pour éviter la saisie, le professionnel a la possibilité de faire un réméré : il vendra son local commercial à l’un de nos partenaires exclusifs pour pouvoir débloquer des liquidités. Cela lui permettra de pouvoir rembourser ses créances. Une fois celles-ci remboursées et l’opération du réméré terminée, le professionnel pourra racheter son local commercial. Cette opération lui a permis de pouvoir rembourser l’intégralité de ses dettes, ce qui annule la menace de la saisie.
Il est également possible de mettre en place une opération de réméré pour l’achat de matériel. Si un professionnel est à la tête d’une nouvelle entreprise, ou bien d’une entreprise moins récente mais qui dégage peu de chiffre d’affaire, il est tout de même possible pour lui de développer son activité. Par exemple, un artisan souhaite acheter du matériel mais il n’a pas un chiffre d’affaire assez important pour que les banques lui octroient un prêt. Il peut donc faire un réméré avec son bien personnel pour dégager les fonds nécessaires qui lui permettront de pouvoir obtenir le matériel dont il a besoin.
Enfin, dégager des fonds à l’aide de son bâtiment professionnel est possible. Si un chef d’entreprise souhaite se développer à l’international et possède une entreprise en France, il est donc possible pour lui de faire un réméré sur son bâtiment professionnel pour pouvoir dégager les fonds nécessaires pour son projet.
Dans ces trois cas, les chefs d’entreprises ont pu rembourser leurs créances, mais ils ont également pu développer leurs activités. Ils ont tous pu à la fin de l’opération du réméré d’être à nouveau propriétaires de leurs biens.
Pour plus d’informations, contactez-nous. Un spécialiste sera à votre écoute et vous proposera une solution personnalisée.
Solder ses crédits grâce au Portage Immobilier
Grâce à la vente à réméré, vous pouvez monétiser votre patrimoine immobilier afin de répondre à plusieurs problématiques financières. De nombreux propriétaires endettés, fichés, en déchéance du terme ou encore en procédure de saisie doivent faire face à des situations...
Découvrez dans quels cas utiliser la vente à réméré
Découvrez dans quels cas utiliser la vente à réméré La vente à réméré permet à un propriétaire de vendre temporairement son bien et ainsi de récupérer des fonds rapidement. Cette vente, aussi surnommée « vente avec faculté de rachat », est très utile si vous avez...
Comment se déroule une vente à réméré ?
Comment se déroule une vente à réméré ? Une vente à réméré se dessine en 3 grandes étapes : la vente temporaire d'une propriété, le rétablissement de l'équilibre budgétaire du vendeur puis, du rachat du bien vendu. La vente à réméré : qu'est-ce que c'est ? La...
Que faire face à un refus de prêt avec hypothèque ?
Que faire face à un refus de prêt avec hypothèque ? Dans certaines situations comme un achat immobilier ou une situation financière à assainir, l’obtention d’un prêt bancaire peut être nécessaire. Ce prêt est accordé par un établissement bancaire sous certaines...