Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour
logo-apirem

Le réméré est une solution dont l’opération se réalise en quatre étapes.

  1.  L’étude de votre projet par nos conseillers
  2.  La mise en relation avec nos partenaires pour la vente temporaire de votre bien
  3.  L’occupation de votre bien sur une période définie ensemble
  4.  Le retour à la propriété ou la vente définitive pour de nouveaux projets

Le réméré a comme objectif d’aider les propriétaires particuliers et professionnels à résoudre une situation financière urgente et non finançable par les banques. Il peut s’agir de régler des dettes hypothécaire, fiscales, personnelles ou professionnelles. Mais également en cas de refus bancaire, de remboursement de crédits à la consommation ou le paiement d’une soulte ou frais de succession.

La vente à réméré permet de disposer de fonds rapidement sans avoir recours aux banques ou en cas de refus bancaire. En effet, les limites bancaires sont fréquentes lors d’une situation financière précaire ou lorsque les ressources sont insuffisantes. C’est pour cela que le réméré apporte de nombreux avantages.

Rembourser ses dettes lors d’un refus bancaire 

Pour faire face au remboursement de crédits, de nombreuses personnes s’endettent progressivement. Souvent, il s’agit d’une solution à court terme qui finit par coûter très cher aux bénéficiaires, qui amène au surendettement. Un retard de paiement peut rapidement mettre en difficulté la gestion de ses finances, et notamment si vous n’arrivez plus à faire face à vos échéances. Afin de rééquilibrer son budget, le solde de ses créances est nécessaire et ce, définitivement.

Dans le cadre d’un remboursement de dettes, le réméré pourra, grâce à la vente temporaire de votre bien immobilier, solder, la dette hypothécaire s’il y en a une et ensuite les autres crédits en cours comme les dettes à la consommation. Durant la période réméré, vous restez occupant de votre bien et pouvez exercer votre faculté de rachat ou vendre votre bien immobilier au meilleur prix.

Stopper une procédure de saisie judiciaire

Lorsque les banques n’ont plus la capacité de prêter et que la situation devient précaire, souvent, le seul recours possible est la vente forcée de son bien immobilier. Dans ce cas, le propriétaire devra vendre à un prix bien en dessous du prix du marché, ce qui parfois ne couvre pas la totalité des dettes en cours.

A la suite de nombreuses mensualités impayées, les banques prononcent la déchéance du terme, qui oblige le débiteur à rembourser l’intégralité des créances dans un délai rapide. Si vous êtes dans l’incapacité de régler la somme demandée, alors, une procédure de saisie est engagée. Dès lors qu’un commandement de payer valant saisie immobilière vous a été présenté, la procédure de saisie commence. À partir de cette notification, un délai moyen de 2 ans est prévu. Durant cette période, de nombreuses procédures sont appliquées : la visite d’huissier, une assignation à comparaître, l’audience d’orientation et la vente amiable.

Afin d’éviter toutes ces procédures, le réméré vous permet dès la réception du commandement de payer valant saisie jusqu’à un mois de la vente forcée. De sauvegarder votre bien immobilier grâce à un déblocage des fonds très rapide.

La vente temporaire de votre bien à nos partenaires institutionnels permet de rembourser l’intégralité des crédits, ce qui stoppera la procédure de saisie immobilière afin de sauver votre patrimoine immobilier.

Financer un projet personnel ou professionnel 

Le réméré a comme avantage l’accès au financement d’un projet personnel ou professionnel.

Dans un cadre personnel où recourir au système bancaire n’est pas possible comme l’achat d’un nouveau bien immobilier ou l’apport en liquidités dans sa SCI, le réméré saura être un dispositif adapté. Grâce à l’exercice de la faculté de rachat, la vente définitive ou le rachat de votre bien vous sera réservé. Lors de projets professionnels comme le développement de sa société ou l’investissement pour ses projets de marchands de bien ou promoteurs immobiliers, le réméré ou portage immobilier aura comme principe d’apporter les fonds nécessaires à leurs réalisations.

L’objectif premier du réméré est la sauvegarde de son patrimoine immobilier. C’est pourquoi en cas de refus bancaire, nos experts vous accompagnent pour solder vos dettes, stopper une procédure de saisie ou financer un projet personnel ou professionnel.

Grâce à un diagnostic de votre situation financière une fois le réméré réalisé, notre service client vous conseillera et vous accompagnera sur les possibilités de refinancement qui s’offrent à vous : de la constitution de votre dossier de prêt immobilier à la vente à des acquéreurs qualifiés.

Pour plus de renseignement sur les droits de succession contactez-nous. Un spécialiste sera à votre écoute et vous proposera une solution personnalisée.