Capital parle de nous
06/03/2020
solutions alternatives au crédit pour les interdits bancaires

Dossier Spécial “Investissement et Patrimoine”

Solutions immobilières face à l’impasse bancaire

Ce mois-ci, dans Capital Magazine retrouvez APIREM, dans un dossier spécial “Investissement et patrimoine”. Celui-ci définit plus en détails le portage immobilier, autrement appelé vente à réméré

“Méconnue du grand public, la vente à réméré, ou vente avec faculté de rachat, ou portage immobilier, constitue pourtant pour les propriétaires immobiliers une solution simple et efficace, très bien encadrée par la loi, pour dégager des liquidités de son patrimoine afin de répondre à un besoin de trésorerie rapide. Explications avec Guillaume Person, Directeur général de APIREM, société spécialisée dans l’accompagnement de ventes à réméré et portage immobilier.” 

Cette solution qui existe depuis le XIXème siècle, se décline en quatre étapes. Premièrement, la vente du bien immobilier, puis l’encaissement de la vente par le détenteur initial du bien. Ensuite, l’occupation du bien moyennant le paiement d’une indemnité qui assure la faculté de rachat et finalement le retour à la propriété. 

Nous assurons un suivi personnalisé de l’opération, pas à pas, de la mise en place du réméré jusqu’au retour à la propriété.” 

Guillaume précise que la vente à réméré ne prend pas en compte les caractéristiques liées aux revenus ou à l’âge du demandeur, offrant une alternative à un plus grand nombre de propriétaires avec un besoin rapide de liquidité. APIREM met un point d’honneur à s’appuyer sur des valeurs fortes telles que la discrétion et la sécurité de la transaction. 

Pour lire l’article en entier, rendez-vous dans vos kiosques ou sur www.capital.fr.

Et chaque mois, vous retrouverez un article nous concernant sur Capital.fr.